Pb suite mise à jour Php 5.5.38 vers 7

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Pb suite mise à jour Php 5.5.38 vers 7

    Bonjour,

    Je viens vers vous pour un souci suite à une mise à jour de Php, je souhaitais mettre en version 7 (Des composants ne se mettent plus à jour, dont AKeeba Backup) . J'ai le message suivant à l'acceuil du site:

    Error: Failed to start application: The MySQLi extension for PHP is not installed or enabled.

    Le site fonctionnait parfaitement avant la mise à jour de Php.

    Le site est en version Joomla 3.9.12. Ma version précédente de Php était 5.5.38 . Mon hébergeur est Yulpa, j'ai trouvé comment faire la manip qui s'est bien passée:. Je n'ai pas une grande connaissance en développement du coup je ne sais pas où chercher.

    La base de données est en Mysqli. Depuis le panneau d'administration je n'est pas vu où il était possible de valider ou pas cette extension.

    Je vous remercie de vos retours d'informations.

    Didier

  • #2
    Bonjour Didier,

    Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de version php, mais, plutôt d'un problème à voir avec votre hébergeur car, d'après votre message, MySQLi n'est pas activé de base dans leur environnement PHP 7.

    Pascal

    PS: ok, ce n'est pas très clair, c'est lié à PHP 7, enfin presque, c'est un problème lié à la configuration php 7 de votre hébergement (je ne sais pas si c'est plus clair )
    Dernière édition par pmleconte à 28/09/2019, 15h34
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Plus je me relis et plus je pense que c'est moins clair. Bref, voyez avec votre hébergeur, le problème est chez lui....

      Pascal
      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        En effet, c'est un paramètre de PHP qui n'est pas activé. Il faut donc avoir accès aux paramétrages de PHP ou faire appel à l'hébergeur, comme conseillé par Pascal.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Merci à tout les deux pour votre réactivité. j'ouvre un ticket chez mon hébergeur, je reviens vers vous pour la solution.

          Bon week-end
          Didier

          Commentaire


          • #6
            [Réglé]

            Je n'ai pas été assez patient, il fallait compter environ une dizaine de minutes afin que les serveurs se mettent à jour. Voilà problème réglé, encore merci.

            Didier

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X